Pourquoi créer une fiche Google My Business ? Google My Business est un outil gratuit de Google qui augmente votre visibilité en ligne. En créant une fiche, vous permettez aux internautes de trouver rapidement toutes les informations dont ils ont besoin depuis la première page des résultats Google (numéro, adresse, services, avis clients) C’est souvent le premier conseil que l’on donne à nos clients : créer une fiche Google My Business. C’est simple et gratuit. Il vous faudra simplement une adresse électronique Gmail, puis inscrire votre page établissement sur https://www.google.fr/intl/fr/business/ Quels sont les avantages ? 

  • Améliorer le SEO de votre établissement 
  • Développer votre e-réputation 
  • Etre géolocalisé sur Google Maps
  • Mettre en avant l'actualité de votre entreprise

Comment créer une fiche d'entreprise sur Google ? 

  • Rendez-vous sur le site de Google Business Profile et cliquez sur "Gérer" pour vous inscrire
  • Connectez vous et renseignez les informations de base demandées : nom de votre entreprise, adresse, secteur d'activité, services
  • Cliquez sur "Terminer" et validez 

Quelles sont les informations essentielles, qui vous permettront d'être bien référencé ? 

  • Le logo de votre entreprise
  • Des photos de votre entreprise, vos services et produits
  • Vos services proposés
  • L'url de votre site web, ainsi que vos réseaux sociaux 
  • Vos contacts : numéro de téléphone, email 
  • Votre adresse 
  • Une description pour présenter votre entreprise à de potentiels clients

Google My Business est un outil simple d'utilisation et ergonomique qui vous permettra d'être rapidement et facilement présent sur le web. L'outil peut cependant avoir des petites particularités, ainsi nous vous conseillons de suivre les bonnes pratiques conseillées par Google. Ces bonnes pratiques vous expliquent les choses à faire pour bien entretenir votre fiche My Business (mettre régulièrement les informations à jour, poster des publications etc) ainsi que les choses à ne surtout pas faire pour ne pas être suspendu par Google (inonder votre fiche de mots-clés, recueillir des faux avis...) 

Alors, prêts pour vous lancer sur Google My Business ? 

Blog
Retour